Monday, April 12, 2010

Pour votre info / For your info

J'ai reçue dernièrement beaucoup de courriels me demandant si je faisais du sur mesure pour tailles fortes, grandes tailles et petites tailles. La réponse est oui bien entendu! D'autres me demandent si je fais des tailleurs pour hommes et costumes de scène, la réponse est encore oui. Ceux qui me connaissent dans la vraie vie savent à quel point il est impossible à mon mari de s'habiller et aussi, ma passion pour le théâtre. Cela fait presque 20 ans que je confectionne des costumes. Pas toujours payant je dois vous l'avouez mais tellement passionnant sur le côté créatif et personnel. Ce n'est pas tous les jours que l'on peut confectionner un costume d'homme des cavernes avec 2-3 manteau de fourrure acheté au sous-sol d'église (le Village des valeurs étant trop dispendieux maintenant) ou bien un costume de Champlain. Comme j'ai aussi reçue la formation de chapelier et bijoux, je m'éclate à fond et je peux donc faire le costume de A à Z.

Alors je vais donc lancer un concours...Ceux qui veulent que je leurs fasse un vêtement durant cette année, me contacter via mon adresse courriel chelseydesignstudio@hotmail.com. Mais il y a une seule condition: vous devrez parader le dit vêtement lors de mon défilé de mode à la fin du projet. Une sorte de troc quoi! Je vous promet une expérience enrichissante et surtout valorisante. Je veux faire des vêtements qui répondent à la femme d'aujourd'hui alors j'ai besoin de mannequins comme vous. Cela va de soi.

Maintenant, mon premier projet étant terminé, je peux donc attaquer mon 2e. Malheureusement, comme mon appareil-photo est brisé et que le seul que j'ai est sur le cell de mon mari, je suis comme...dépendante!!! Hier soir, monsieur était fatigué et il n'avait pas le temps ce matin de le faire. Je le prends au mot ce soir et va (encore!) faire une tentative de mettre les photos ce soir. Je vous promets de remédier à la situation en allant m'acheter un appareil-photo sur kijiji ou Used Regina très très bientôt!!!. J'haïs ça attendre après quelqu'un moi...!

La date de tombé pour le prochain projet sera le 30 avril. Oui je sais que c'est un peu plus que deux semaines mais j'ai décidée de faire 2 projets par mois. Parce qu'il va y avoir des projets plus longs et d'autres plus courts, je trouve ça OK de le faire comme ça. Et comme je dois prendre soin de mes enfants, le travail et un mari....vous voyez à quoi je veux en venir n'est-ce-pas?

Je suis contente...ça commence à faire boule de neige mon projet. Mon but étant de partir ma compagnie et de pouvoir vivre de ma passion, ca m'encourage énormément. C'est pas toujours facile mais j'ai décidée de mettre les efforts sur moi...parce que je le vaut bien!

*****
On the last week, I received a lot of e-mail asking me if I'm able to do "sur mesure" clothes. Of course yes! Others asking me if I'm good with mens and costumes and I replied the same. All my friends knows that is not really easy to find clothes for my tall husband and that I have a real passion for theater since 20 years. Is not every day that you have the opportunity to design Cro-magnon or Champlain costume. It's not good well paid but it's so much more in personal plan. And since I took hat and jewellery cours, I'm able to do the costume A to Z.

So now, I have a proposition for you. If you want that I make clothes for you, just let me know at my e-mail chelseydesignstudio@hotmail.com. But there's one condition: you must to parade to my fashion show's at the end of the projet. I will promise you a nice experience. Since I want to make clothes for today's womens, I need woman like you....of course!

My first project is finished, I can begin the second one. I was supposed to get pictures from my husband's cell but you know men...! I will make my best (again!) to put pictures tonight. I will find a solution really really quickly: I'm fedup to wait on someone else.

The next date will be on April 30th. I know that's is a bit more than 2 weeks but I realized that it will be more realistic to make 2 projects by month. I have 4 childrens, a work and an husband...u know what I mean, right?!!!

I'm really happy: this project runs quiklier than I expect. My goal is to have my own custom design company and continue to live of my passion. I'm really confident that it will works. Of course I must put a lot of energy on it but I want to make it for myself...because I'm able too!

2 comments:

  1. Je vais te parader ça volontiers, moi !

    ReplyDelete
  2. Très contente de voir la tournure que ton projet prend. Tu le mérites ma belle !

    Don't forget "Sky is the limit" !!!!

    ReplyDelete